Analyseurs de Poussières

 

Notre gamme d’analyseurs de poussières, de particules et d’opacité est installée sur une grande diversité d’applications. De la simple détection de perçage de filtre, en passant par la surveillance de petites chaudières, jusqu’aux procédés plus importants (ex : centrales thermiques), notre expérience est reconnue sur les cinq continents

 

 

Le DCEM1000

 

Il mesure le taux de poussière par absorption d'un faisceau de lumière visible dans les fumées. Un émetteur et un récepteur sont diamétralement installés sur la cheminée et une électronique affiche la mesure qui peut-être en opacité, extinction ou densité de poussières en mg/m3.

Conçu pour une mesure individuelle, il est fournit avec son boîtier alimentation, son électronique, un afficheur et un clavier de fonction, qui génère les sorties analogiques et contacts.

Cet opacimètre est utilisé pour les procédés de petite et moyenne taille (petites et moyennes chaudières, …).

 

 

 

Le DCEM2000 

 

Un opacimètre à double faisceaux configuré pour la mesure en continu de l’Opacité et de la concentration de poussières dans les gaz de combustion. Son concept unique évalue la transmission de deux faisceaux en parcours inverse à travers la cheminée. Il mesure donc l’indice pondéral, mais aussi évalue en dynamique toute contamination des optiques ou tout désalignement.

Cet analyseur peut recevoir 4 entrées analogiques dédiées à la normalisation : pression, température, oxygène et vapeur d’eau. Convient à tout procédé important. Il s’intègre directement dans la chaîne de mesure CODEL SmartCEM.

 

 

 

Le StakGard

 

Il emploie le principe reconnu de la triboélectricité pour mesurer directement la concentration particulaire de masse en recueillant la charge de friction créée quand les particules se heurtent à un conducteur. L'électronique de la StakGard détecte ce signal qui est vu par l'opérateur par l'intermédiaire d'un affichage par LED modulée. La sonde StakGard est conçue spécifiquement pour le contrôle du perçage de filtre à manche. Il répond aux besoins de l'opérateur qui a besoin d’une surveillance indicative robuste, fiable et précise..

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
ANALYSE INSTRUMENTATION ET SERVICE